Ralentir le développement des araignées rouges

Publié le par Cécile

En attendant l'arrivée de mon armée d'acariens pour exterminer les araignées rouges, j'ai trouvé un moyen pour ralentir leur développement.

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai essuyé chaque côté de toutes les feuilles de mes orchidées (çà fait beaucoup je vous assure) avec un bout d'essuie-tout sur lequel j'avais mis de la solution désinfectante pour les mains. Le composant principal étant l'alcool, cela va en tuer pas mal et çà va aussi décoller les oeufs des feuilles.
J'ai bien sur changé plusieurs fois de morceau de papier.

Le résultat était impressionant pour certaines feuilles, le papier était devenu blanc à pois rouge...
C'était un travail fastidieux je l'ai étalé sur 3 jours...

Cela m'a permis aussi de voir de mes plantes poussent bien, j'ai remarqué beaucoup de nouvelles racines.

Voilà j'espère que çà ira jusque la fin du mois date prévu pour l'arrivée de mon armée!!

Publié dans Maladies et ravageurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ah oui car cela est vraiment intéressant j'aimerai savoir si c'est vraiment efficace<br /> Bisoussssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci et bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un traitement qui fonctionne très bien pour les arraignées rouge et acarien<br /> 1 litre et demi d'eau dans lequel tu y verse une cuillère à soupe d'alcool non modifié et 2 gouttes d'huile essentiel de canelle,ensuite à l'aide d'un coton tu fais comme tu viens de le faire.<br /> Mais si tu as commandé ce qu'il faut tu vas vite être tranquille<br /> Bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je connais cette avec l'huile essentielle mais il faut bien faire attention de ne pas en mettre sur les racines sinon cela arrête leur croissance donc je préfère la guerre des araignées!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> De mon coté se sont des fourmis qui élèvent des pucerons sur mon citronnier et d'autres plantes. J'ai pas spécialement envie de tuer les fourmis alors pour les faire partir c'est<br /> long...(sourire)<br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah c'est sur parce que'elles protègent les pucerons des cocinelles les coquines...<br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci pour ce conseil.... je ne m'en priverais plus au cas ou !<br /> Bisous et belle nuit. <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est long mais efficace . Bon week-end<br /> <br /> <br />