Achat Ludisia Discolor

Publié le par Cécile

Aujourd'hui , nous sommes allés faire un tour à l'exposition d'Orchidées de la Jardinerie Castelli à Nice.

Il y avait beaucoup de phalaenopsis, des vandas, quelques dendrobiums, cymbidiums tous hybrides et aussi des Ludisia Discolor.

Nous avons acheté la Ludisia Discolor qui a de très belles feuilles vertes foncées avec des lignes rouges cuivrées. Elle est aussi appelée l'Orchidée Bijou. Il y a 3 pieds avec une hampe sur chaque. Les petites fleurs blanches de la Ludisia ne sont pas exceptionnelles mais j'adore ces feuilles. En plus je la voulais depuis un petit moment.

 

Elle nous a coûté 8,50 euros, pas excessif comme prix.

Publié dans Achat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'en ai eu une qui n'a pas tenu le coup...Vous l'arrosez tous les combien?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avoue qu'elle a péri après une grosse attaque d'araignée rouge pendant mes vacances. pour l'arrosage, cela dépend de la température ambiante et de l'humidité, environ 1/semaine mais parfois<br /> 1/15 jours si le substrat reste humide.<br /> <br /> <br /> <br />
N
TRES BELLE ORCHIDEE VOUS POUVEZ VOIR LA MIEN http://nenica59.centerblog.net/
Répondre
M
Elles sont mignones ces feuilles, çà change un peu!
Répondre