Présentation de nos installations

Publié le par Cécile

Je vais vous présenter les installations que nous avons effectué pour essayer d'avoir les meilleures conditions pour nos chéries...

Le premier achat a été cette étagère puis nous avons acheté des dessous de jardinières que nous avons remplis de pouzzolane. Les orchidées sont déposées dessus. Ce système à l'avantage de pouvoir faciliter l'arrosage. En effet, l'eau, après être passée dans les pots, remplit les dessous de jardinière ce qui permet aussi d'avoir une humidité ambiante autour des orchidées de 40(en plein soleil) à 60 % sans que les racines des orchidées ne soient en contact avec l'eau ce qui pourraient les faire pourrir.

Ensuite, j'ai débarassé une étagère du placard de l'entrée et nous avons fixé sur l'étagère du dessus 2 néons, un froid et un chaud, qui sont branchés sur un timer (5h30 - 21h30). On a ensuite procédé comme pour l'étagère du salon : orchidées posées sur de la pouzzolane. Les orchidées que nous avons installées dans le placard sont celles qui ont le plus besoin de chaleur ou de lumière. Eh oui en hiver dans notre placard, il fait 28-29°C le jour et 23-24 °C la nuit. 

 

C'est pour cela que nous avons installé nos bébés : des Phalaenopsis penang girl et des cattelya netrasiri waxy: Ils sont dans de la sphaigne mélangée avec du polystyrène et de la perlite. Elles s'y plaisent.

 

 

 

Le dernier système mis en place : la récupération d'aquarium. Nous avons mis une couche de pouzzolane et disposé les orchidées dedans.

 

Publié dans Nos installations

Commenter cet article

lydie 08/08/2009 15:02

eh ben  ca c est de la passion placard lumiere  ldr 

elmini 12/02/2007 15:40

Hello a toi et merci d'etre passé sur mon blog, effectivement, il s'avere qu'il s'agit bien là d'une racine, mais une autre pousse se forme  alors peut etre une hampe a venir?, on verra bien!
En attendant, je trouve tes orchidées superbes, j'ai aussi un paphio maudiae, il a defleurie, et une nouvelle s'est formé il y a deja un moment, mais je trouve qu'il ne pousse plus, il stagne, je l'arrose tout les 10 jours avec de l'eau du robinet, et il est devant une fenetre sud, peut etre pourrais tu me donné des conseils!!
en attendant bonne continuation a toi et bichonne bien tes orchis
a+
el mini

Plume 02/02/2007 17:32

Le jour où je dois laisser mes plantes par manque de place, je les mets chez toi!!!
Plume