Vanda en pot

Publié le par Cécile

Comme l'appartement est beaucoup moins humide que le climat de la Thailande, nous avons décidé de mettre les 2 ascda et la Rhv dans des pots.

Pour la Ascda tubtim velvet x vasco 5.friendships et le Rhv comarie, nous les avons empotés avec des grosses écorces de pin et des morceaux de polystyrène dans un pot en terre cuite perforé. Elles sont dans le placard pour avoir plus de lumière car elles sont très près des néons. Nous espérons ainsi optimiser leur croissance et sait on jamais  voir leur floraison!! (les 2 vanda sont sur la gauche)

 

Pour le Ascda Donc Tarn nous avons décidé de le mettre dans un gros pot en terre cuite non perforé avec le même substrat que pour les 2 autres.

Nous avons aussi une Vanda Kasem delight achetée en jardenerie. Malgré les trempages répétés, elle a toujours gardé ses feuilles ridées. Nous avons donc essayé de mettre celle-ci en hydro dans un gros pot en plastique rempli de billes d'argiles. Il est posé sur un dessous de pot rempli d'un mélange d'eau d'engrais et de supervit.

Après une semaine en hydro , la vanda va mieux certaines de ces feuilles se sont défripées!

Nous possédons aussi une vanda sansai blue qui elle est en vase, elle pousse très bien mais ne veut apparement pas faire des fleurs. Portant elle a beaucoup de soleil en été...

Nous verrons quel moyen convient le mieux à ces orchidées au cours du temps.

Publié dans Nos orchidées

Commenter cet article

Colombobine 03/01/2008 19:02

Wouah! Je n'aurais jamais osé tenter de mettre une vanda en pot! Mais tant mieux si ca marche! Je vois que comme nous vous avez pas mal d'orchidées pour peu de m²!!!Moi les orchidées je les croque et c'est mon choupinet qui s'en occupe. Vs pourrez les voir ici : http://aujardinetdumini.over-blog.com